Shady Nafar

Elle a collaboré avec la Bouillonnante pour la mise en scène d’Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler. C’est tout naturellement que Charlotte revient vers elle pour l’accompagner dans le récit Le Nez au Vent.

Comédienne d’origine franco-iranienne, Shady Nafar est formée à l’ESAD (Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Paris). Elle a joué notamment sous la direction de Thomas Bouvet, de Pascal Rambert, de Gilian Petrovski, de Gloria Paris, de Maxime Franzetti, d’Elise Marie et de Laurent Gutmann.

Elle assiste en mise en scène Gloria Paris sur Divine, David Geselson sur Le Silence et la peur. Elle écrit et met en scène Cachons-nous sous cet amandier. Elle crée, avec cinq metteurs en scène venus d’Inde, d’Allemagne, d’Uruguay, du Brésil et d’Argentine, le collectif internatiozznal P.L.U.T.O (People Living Under This Occupation). Leur premier création Black Box est présenté au Festival International de Buenos Aires en 2020.

Elle joue actuellement dans le spectacle de Gurshad Shaheman, Les Forteresses et participe à sa prochaine création installation en tant qu’assistante.