Port St Louis du Rhône 1

Portraits d’Ici – Balade sonore et poétique dans le quartier Faubourg Hardon à Port Saint Louis du Rhône

Départ : Citron Jaune 10 avenue Max Dormoy 13230 Port Saint Louis du Rhône
Durée : 50 mn
Marche : facile

Portraits d’Ici du Quartier Faubourg Hardon à Port Saint Louis du Rhône était en résidence avec le Citron Jaune du 14 au 20 septembre.

Nous conseillons vivement de faire la balade en suivant le parcours (tout est indiqué dans les écouteurs). Il est aussi possible de la faire de chez soi, sachez juste qu’elle n’a pas été conçue pour cela : le rythme vous paraîtra peut-être un peu lent par exemple, c’est en effet différent d’écouter des paroles dans son fauteuil ou dehors en marchant, entouré des bruits et des éléments visuels de la rue !

Après la balade, vous pourrez aller faire un tour au Citron Jaune pour lire le carnet de l’aventure qui est gardé précieusement dans le hall, et ainsi regarder des photos des rencontres, relire les textes… c’est ouvert au public du Lundi au Vendredi de 9 h 30 à 17 h 30.

Portraits d’ici est une balade sonore, poétique, intime et sensible in-situ, créée à partir d’une aventure que nous vivons dans un village ou un quartier.
Pendant quelques jours, nous nous sommes baladées dans le quartier du Faubourg Hardon à Port Saint Louis du Rhône, avec notre fenêtre, et nous sommes allées écrire des portraits d’hommes, de femmes, d’enfants, qui peuplent cet espace, qui le font vivre. Vous pourrez ainsi découvrir un espace, à travers les portraits poétiques de ceux et celles qui le peuplent.

Nous remercions infiniment celles et ceux qui ont osé dire oui à la rencontre : Mr Max, Germaine, Christiane et Gilbert, Mohamed, Myriam, Daril, Tanguy Nelsi et Manon, Michel et Joël, Pierre, Loubna et Keyan, l’Ecole Maternelle D. Casanova, le bar le Sporting et le Saint Louisien, tous les habitants et les habitantes que nous avons croisés, et évidemment, toute la belle équipe du Citron Jaune pour leur accueil et leur confiance.