Valises

Le spectacle "Valises" a été écrit à partir de témoignages d’hommes, de femmes et d’enfants sur leurs histoires de valises. Lors de différentes résidences entre 2006 et 2009, Périne Faivre et Charlotte Tessier ont parcouru les routes à bord de leur caravane, un micro à la main pour glaner ces paroles.

Paroles de Salagou

"Paroles de Salagou", projet de territoire proposé en 2009 à l’occasion de la commémoration des 40 ans du lac du Salagou, lieu de vie de la compagnie Les Arts Oseurs. Il a été réalisé en collaboration avec la manufacture des paysages et Sophia Lindsay Burns, peintre.

Mémoires d’Octon

Un travail de collectage de paroles d’habitants par des artistes qui habitent le même village. : Octon, un petit village situé dans l’arrière pays de l’Hérault.
Mémoires d’Octon c’est un voyage à travers le temps.
Réalisé en 2007.

Projets avec groupes amateurs

Lors de différents ateliers théâtre, des bandes sons ont été réalisées à partir de débats philo qui ont fait partie intégrante du processus de création. Elles étaient ensuite diffusées à l’intérieur du spectacle.

Micro trottoirs

A l’occasion de plusieurs demandes du Centre Social de la Paillade à Montpellier, des micro trottoirs ont été réalisés dans ce quartier par Miss Titanic, chercheuse, accompagnée de sa stagiaire et preneuse de son : Charlotte Tessier
Avec Nathalie Corlay – Miss Titanic