Portraits de Jeunesse

Pendant 10 jours, nous avons sillonné le territoire de Ganges pour écrire des portraits de jeunes de 8 à 25 ans… La fenêtre s’est posée au Lycée Roc Blanc, à l’Appart des jeunes, au Sej, au Forum des métiers, à la médiathèque, au Skate Parc à Ganges, au Club de Basket de Sumène, à la mission locale de Saint Hippolyte du Fort, au club de Rugby de Cazilhac, au club des ados de Saint Bauzille de Putois, au Club d’échec de Brissac…. Plus de 60 portraits, des ateliers d’écriture, une performance poétique sur musique punk réalisée avec eux… un vrai bain de jouvence !

Toute leur poésie en portraits, en mots, a été rendue publique samedi 30 novembre 2019 au Parc de Brissac.

Les visiteurs ont pu lire les portraits puis se balader dans la forêt, un casque sur les oreilles, à la recherche des photos de l’aventure accrochées dans les arbres, tout en écoutant les témoignages des jeunes.

Ici la bande son à écouter. Leur réactions, leur vécu de cette expérience, leurs réflexions sur le regard, le regard sur les autres, le regard sur soi…

Bande son Portraits de jeunesse

Portraits de jeunesse, imaginé et réalisé avec Eurek’art Label Rue
Avec Charlotte Tessier, May Laporte, Justine Impagliazzo, Pascal Messaoudi, Maïa Jannel, Vincent Brut (Lo-Bol Comptoir du spectacle !) et toute la belle équipe de Eurek’art Label Rue (Julia Paglinghi, Fanny Enjalbert, Celia Seranno, Wadji Miquel) et évidemment tous les jeunes rencontrés !